encaissement securise

Mustapha, ingénieur commercial et développeur E-commerce

PARIS (MPE-Media 2.0) – Mustapha Lamrit est arrivé dans le secteur du Ecommerce en 2002, au moment où le commerce en ligne a véritablement explosé. Il a d’abord occupé un poste de directeur commercial pour une société de conception de sites e-commerce avant d’intégrer l’équipe ComNpay d’Afone pour soutenir l’action des E-commerçants et booster leurs CA.

 ECRAN_WEB

« Le plus gros avantage de ComNpay, c’est que c’est une solution avec un contrat de VAD totalement garanti, dont l’installation est rapide, avec des paramètres de sécurité très complets », explique Mustapha, basé en région parisienne et mobile dans toute la France ainsi qu’en Europe.

« Ceux qui veulent installer ComNpay vont trouver aussi par ce moyen tous les conseils et l’aide au développement de leurs sites, car notre activité ne se développera que si leur activité se développe bien. C’est pour ça que nous couplons l’offre ComNpay avec l’adhésion à la Plate-Forme des Commerçants (https://www.plateforme-des-commercants.com )», poursuit Mustapha.

« 5% de SSII proposent des sites sur mesure pour 30.000 euros minimum pour un site correct. Les logiciels libres type Prestashop, Magento, etc., ils sont très bien construits mais tout le monde n’a pas les compétences nécessaires pour les construire et les paramétrer, nous pouvons aussi les y aider », explique Mustapha.

 

Mustapha Lamrit note aussi que l’E-commerçant français cherche à développer ses achats, ses ventes, son service après vente, plus qu’à intervenir directement sur son site, ce qui lui fait parfois défaut pour optimiser son taux de conversion.

« Nous devrions être sur un marché dépassant le milliard d’euros de transaction et comptant 150.000 sites vraiment actifs. Or il existe 170.000 sites de E-commerce dont moins de 10% sont vraiment actifs et font au minimum une à dix transactions par mois. Dix sites font à eux seuls 90% des ventes en ligne », renchérit Mustapha.

DEFENSE_2014

La politique commerciale actuelle des agenciers consiste surtout à ouvrir un accès en ligne, mais ils se désengagent ensuite des rôles de webmarketing, de l’animation du site, du back office. Les seuls sites qui se développent sont ceux qui travaillent aussi leur marketing, leur référencement, etc.

« Je connais tous les aspects technologiques du E-commerce, je suis aussi développeur web, je peux aider les clients de ComNpay à améliorer leur tunnel de conversion, à réfléchir sur les outils à mettre en place sur leurs sites pour augmenter leur taux de conversion », explique Mustapha.

 Les sites se professionnalisent

Après une période compliquée au début des années 2000, le monde du E-commerce a beaucoup progressé : « légalement, on doit annoncer à l’acheteur une date de livraison après la commande. Dépassé ce délai, le E-commerçant doit rembourser les frais de livraison », explique Mustapha, qui estime que « ça se professionnalise » et qu’on arrive à recenser plusieurs milliers de sites qui génèrent des emplois et de la valeur en transactions.

Mustapha est chargé particulièrement des moyens et grands comptes, entre 50.000 et plusieurs millions d’euros de CA annuel : pour eux comme pour les autres, explique-t-il, « le danger est d’oublier que sans innovation, l’activité ne progresse plus. Et qu’il faut maintenir une offre de qualité dans son rapport objet-prix. Ce qui est difficile pour une web-entreprise, c’est de disposer d’assez de fonds pour développer le chiffre d’affaires. Et de trouver un soutien auprès de leurs banques qui ne comprennent pas de quelle activité il s’agit », ajoute Mustapha.
PANIER UE

« L’anglo-saxon est plus technico-commercial que directement commercial. Le web commerçant français cherche avant tout à développer sa relation client mais oublie un peu l’apport d’outils de développement », continue le responsable commercial d’Afone ComNpay.

« Nous sommes aujourd’hui sur le marché du commerce en ligne LE prestataire européen qui aidera le plus le commerçant à vendre en ligne, avec une prestation globale d’encaissement, de conseil, d’accompagnement, pas seulement un module lambda, un vrai point d’appui pour développer son business ».

 

JO GATSBY

Contact :

Mustapha LAMRIT

mlamrit@afone.com

00 33 (0)7 80 08 54 60

https://www.comnpay.com

https://www.plateforme-des-commercants.com.

Publié dans Performance Ecommerce