encaissement securise

E-Commerce Awards 2014 : les solutions de demain !

 

PARIS (MPE 2.0) – E-Commerce Paris, le plus grand événement européen dédié au secteur du commerce connecté, a rendu public les noms des finalistes des « E-Commerce Awards 2014 » qui seront remis le 23 septembre à Paris lors du salon E-commerce où Afone et ComNpay seront présents. Détails.

Rendez-vous clé de l’événement, ce concours récompense chaque année les solutions les plus innovantes du secteur. Cette année, 22 finalistes ont été choisis sur les 250 dossiers présentés. Les gagnants par catégorie et le grand gagnant seront dévoilés en direct du salon, lors de la cérémonie de remise des prix le 23 septembre à 18h, Porte de Versailles – salle 6, Pavillon 7.3.

Les E-Commerce Awards 2014, moment phare du Salon du E-Commerce Paris,  mettent un coup de projecteur sur les entreprises prometteuses du secteur, explique le porte-parole des Awards.

Véritable pépinière de solutions émergentes, ce concours est l’opportunité pour les candidats de gagner en notoriété et parfois même de lever des fonds pour contribuer à leurs projets. Les 22 finalistes, sociétés à la pointe de l’innovation, ont été sélectionnés parmi les 9 catégories suivantes : Acquisition, Fidélisation, Expérience Client, Expérience de Marque, Social Commerce, Multi-Ecran, Paiement, Technologie et Logistique, précise la même source.

 

Nouveauté cette année, la catégorie « Rookie Of the Year* »

vient s’ajouter à l’ensemble des catégories historiques du concours. Ce prix est soumis aux votes du public et élira, en direct de la cérémonie, une des 3 start-up finalistes venues présenter son initiative au public, dont vous pouvez faire partie.

Afin de départager les finalistes, un jury, composé de professionnels reconnus du commerce en ligne, s’est basé sur des critères tels que l’aspect innovant du produit ou du service proposé, l’efficacité de ce dernier, son potentiel de réussite sur le marché et les premiers résultats obtenus depuis son lancement, détaille l’organisateur.

Le Jury 2014 présidé cette année par Jean-Philippe Marazzani – GALERIES LAFAYETTE a réuni des leaders du secteur: Jean-Rémi Gratadour – ACSEL, Pierre-Alain Baly – AUCHAN E-COMMERCE, Gaële Wuilmet – ASOS, Bertrand Pineau – FEVAD, Edouard de Miollis – FNAC.COM, Guillaume Darrousez – GRANDVISION, Renaud Menerat – MOBILE MARKETING ASSOCIATION FRANCE, Béatrice Grenade – NAF NAF, Justin Ziegler – PRICEMINISTER, Thierry Petit – SHOWROOMPRIVE, et Pascal Lannoo – VOYAGES-SNCF.COM

Au cours de cette cérémonie le jury sélectionnera :

·         9 lauréats, soit 1 gagnant par catégorie

·         1 grand gagnant toutes catégories confondues

·         1 gagnant du prix Rookie of the Year, nouvelle catégorie 2014

Cette année encore, les solutions présentées par les finalistes reflètent au plus près les tendances et enjeux actuels du marché de commerce en ligne.

 

Innover, c’est également :

·         Moderniser des outils existants

 

·         Simplifier encore et toujours le parcours d’achat du consommateur, avec la possibilité de régler en quelques clics sa commande, et depuis peu en 1 clic comme le propose ComNpay, marque du groupe Afone.

 

·         S’inspirer des expériences en magasins pour les transférer au monde digital telles que l’amélioration de la gestion côté commerçant, la livraison et les retours côté clients, ou encore la recommandation d’offres de produits adaptés à chaque consommateur.

 

Voici quelques-uns des finalistes cités par catégorie et qui nous semblent intéressants pour vous :

 

ACQUISITION

 

–          Linkeet avec Codiki relie digital et marketing offline en lançant des campagnes faites à partir de supports papiers équipés de tags dont la fonction est de renvoyer l’utilisateur vers une page web.

–          Mazaki, en partenariat avec Air France, a créé un service permettant de gérer la personnalisation des bannières en temps réel, en fonction d’informations de diverses origines dans plus de 70 pays et 45 langues.

 

EXPERIENCE CLIENT, QUELQUES EXEMPLES

–          Fitizzy a développé un algorithme qui compare les mensurations de la personne avec les mesures du produit et les spécificités propre à la marque et recommande par la suite, à l’internaute, la taille la plus appropriée à sa morphologie.

–          La Poste lance le Retour Colissimo qui permet à l’e-marchand de prendre en charge les frais de retour pour le compte de ses clients e-acheteurs. Le Retour en boite à lettres permet de déposer son colis retour dans sa propre boite à lettres personnelle où il sera pris en charge par le facteur.

–          Socloz a développé une solution d’e-réservation de produits. Elle permet à un internaute de réserver le produit de son choix, dans le magasin physique de son choix, le tout gratuitement et sans obligation d’achat.

 

FIDELISATION

–          Antvoice a  permis à Ticketac, le site de vente de billets de spectacles du Groupe Figaro, de devenir le premier site de vente de billets en Europe à offrir à ses utilisateurs la possibilité de bénéficier, dès leur première page sur le site web ou sur le CRM, de recommandations personnalisées.

–          Realtime Email de Liveclicker donne vie aux emails par une personnalisation dynamique du contenu au moment de l’ouverture et par la possibilité d’y jouer directement des vidéos.

–          MoonMiles a crée App’miles®, solution proposant aux utilisateurs de convertir directement les app’smiles cumulés à chaque visite en téléchargement chez les éditeurs d’applications, membres du programme.

–          Nuukik Recopromo permet au commerçant de déclencher automatiquement des recommandations d’achats accompagnées de réductions en fonction du contenu du panier, de la connaissance client et du catalogue proposé.

 

LOGISTIQUE

–          Xpand de Borderlinx, interface de programmation qui à travers plusieurs services cross-border tels que le calcul en amont des taxes douanières ou la livraison Express, donne l’opportunité aux marchands e-commerce de   »globaliser » leur activité sans modifier leurs opérations existantes.

–          Colisweb est la première technologie, directement intégrable sur le site marchand, qui garantit une livraison rapide, flexible et qualitative. Le consommateur peut ainsi choisir de se faire livrer en moins de 2H et sur rendez-vous.

–          Deliver.ee développe un algorithme à destination des transporteurs e-commerce, permettant d’optimiser en temps réel la gestion de leur flotte de véhicules à la fois au niveau des tournées et des livraisons point-à-point.

 

MULTI-ECRAN

–          Shopgate Gmbh présente Shopgate, une solution SaaS qui équipe chaque e-commerçant d’une solution mobile comprenant une application iPad, iPhone, Android tablette, Android phone et d’un site mobile optimisé pour toutes les tablettes et tous les smartphones.

 

SOCIAL COMMERCE

–          Bringr est une plateforme SaaS de gestion de la présence des e-commerçants sur les réseaux sociaux. Sur la base de l’analyse des conversations des internautes, Bringr propose à ses utilisateurs des recommandations concrètes d’actions (où parler, de quoi parler, à qui parler…).

–          Howtank est une solution de click-to-chat communautaire pour les sites web, où les meilleurs membres de la communauté accueillent, guident et conseillent les internautes en temps réel.

–          TokyWoky est une solution unique qui permet aux visiteurs de sites e-commerce de s’entraider en temps réel lorsqu’ils font leurs achats. La communauté d’experts ainsi créée va gérer une partie du support client à sa place.

 

TECHNOLOGIE

–          DareBoost.com est un service en ligne d’analyse de sites web. L’outil délivre en quelques secondes un rapport complet sur les performances et la qualité d’une page et apportent des conseils spécifiques aux technologies détectées sur le site, comme Magento, WordPress, PrestaShop, jQuery ou encore Google Analytics.

–          Eulerian Attribution est une solution qui donne à visualiser les règles d’attribution marketing et d’en comparer les résultats entre elles. En segmentant les règles en fonction de critères CRM, elle permet d’identifier des leviers marketing tels que le meilleur coût d’acquisition client pour les hommes.

–          Quanta Computing Technologie développe une solution innovante en SaaS permettant aux marques de maximiser leurs ventes en agissant sur la rapidité de chargement des pages et en identifiant l’origine des dysfonctionnements en temps réel.

 

Témoignages des lauréats 2013 :

TribWay, lauréat de la catégorie Social Commerce :

« Cette récompense est un gage de qualité et de sérieux vis-à-vis de nos partenaires et des investisseurs potentiels. », Sarah ALLART –  Co-Fondatrice de TRIBWAY

LetSignIt, lauréat de la catégorie Brand Experience :

« Ce prix a donné une vraie impulsion à Letsignit qui a de belles ambitions. Aujourd’hui, certaines entreprises du CAC 40 nous sollicitent pour s’équiper », Damien NEYRET– PDG de MAILINBLACK / LETSIGNIT

Whisbi’, lauréat de la catégorie Customer Experience :

« Remporter ce prix nous a permis de gagner en prestige et de montrer notre initiative multicanale dans différents pays », explique Oscar  ANTINO – Creative Director de WHISBI

 

JO GATSBY 

* Les inscriptions sont ouvertes du 08/07/14 au 06/09/2014 à toute start-up française de 3 ans ou moins de 3 ans. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Salon E-commerce Paris

Afone et ComNpay seront présents Porte de Versailles au Salon E-Commerce Paris 2014 du 23 au 25 septembre 2014 – de 9h à 18h30

Paris Expo – Porte de Versailles – Pavillon 7.3

Fermeture à 18h le jeudi 25 septembre

http://www.ecommerceparis.com

 .

Publié dans Moyens de paiement, Performance Ecommerce